2 min lu
08 Dec
08Dec

Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes un minimum éveillé et que vous avez une certaine sensibilité. Durant cet éveil, vous avez énormément travaillé sur vous et sur vos schémas limitants. Vous voyez le bout du tunnel même si vous savez qu’il y aura toujours des points d’améliorations. Et vous savez quoi ? Bonne nouvelle, on a toute la vie pour ça ! 

Maintenant que vous reconnaissez ces schémas répétitifs chez vous et que vous mettez en place des actions, de l’amour et de la compréhension, vous avez une envie folle d’aider les autres. 

Ben oui quoi, vous vous sentez mieux et vous avez grandi et appris tellement sur la vie que vous prenez conscience des schémas limitants des autres. Vous arrivez même à lire dans les autres. Je me trompe ?

Vous savez détecter chez eux leur hypersensibilité qui leur est totalement inconnue par des mots ou des gestes. Tout vous semble si limpide et si clair que vous ne comprenez pas que ces personnes soient embourbées dans leurs pensées et dans leur schéma répétitif.

Nous voulons tous que les personnes autour de nous puissent évoluer et grandir afin de sortir du nuage gris qui les entoure. 

Nous et les autres

Et l’erreur que l’on commet tous au début, c’est de vouloir sauver ces personnes. On rentre alors dans le triangle infernal de Kaplan : Sauveur – Victime – Bourreau. 

Soyons conscient de plusieurs choses :

La plupart des personnes ne veulent pas être aidée, ne veulent pas changer et il faut pouvoir l’accepter. 

Si vous aidez quelqu’un en intervenant à sa place dans une situation, vous ne l’aidez pas car elle n’apprendra jamais la leçon qu’elle doit dépasser. Celle-ci se représentera encore et encore. 

Lorsque quelqu’un décide de vouloir évoluer, il faut lui laisser le temps. Ce temps est différent d’une personne à une autre. Les compréhensions se font en temps voulu, il ne faut rien forcer.

Nous et les autres

Si vous souhaitez aider les personnes qui vous entourent, soyez vous-même tout simplement et apprenez à accepter ce que vous ne pouvez pas changer chez les autres. 

En accueillant et en étant compatissant face à ce que la personne traverse au quotidien, vous serez connecté à votre cœur et à l’Amour inconditionnel.


Ingrid 🌱

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.