3 min lu
20 Oct
20Oct

« …Si tu es comme je crois, aussi libre que moi… » Calogero

N’avez-vous jamais rêvé de liberté ? Cette liberté de voler dans les airs, d’atteindre le sommet des montagnes dans un souffle du vent. Être aussi léger qu’une plume et se laisser emporter sur les vagues de la vie. Le lâcher prise totale ! Être juste bien, être juste libre sans aucune contraintes et obligations. Vivre quoi !

Petite leçon de spiritualité:

Avant de venir s’incarner sur terre, notre âme est aussi libre et légère que peut être l’air, elle a une liberté totale. Lorsqu’elle décide de venir s’incarner, elle choisit la contrainte de perdre cette liberté et de se soumettre aux exigences de son habitat. C’est-à-dire la troisième dimension. Nous vivons dans une dimension très dense et lourde, et l’âme doit s’acclimater à son nouveau lieu de vie. Vous allez me dire « elle pourrait rester là où elle est ? ». Oui mais si vous voulez grandir et vous challengez, vous devez apprendre. Et pour apprendre, rien de tel qu’aller à l’école. Donc elle vient pour vivre cette expérience de vie. En s’incarnant elle perd sa liberté, elle s’enferme dans un corps de matière qui est étroit et restrictif.

incarnation

La liberté

Cette liberté nous en rêvons tous, car nous sommes connectées à notre âme en permanence. Elle souhaiterait vivre dans la matière cette liberté qui lui est si cher, or, notre monde ne lui permet pas. Enfin, l’Homme et la société dans laquelle il vit, ne lui permet pas. 

Regardez l’enfant, il est insouciant car il est toujours connecté à son âme et à son cœur. Plus nous grandissons et plus nous nous déconnectons de qui nous sommes réellement. Les dictats de la société, les croyances limitantes et le poids des années nous font oublier d’où l’on vient et le but d’être ici sur terre. 

la liberté d'être soi

Lorsqu’on devient adolescent, on est tiraillé par cette connexion unique avec notre soi et celle de la société dans laquelle on vit. Ce mal-être vécu par nos ados est en lien direct avec cette dissonance intrinsèque. 

Notre société est construite sur des lois, des croyances et des obligations. Si vous ne rentrez pas dans le moule, vous êtes rejetés et mis à l’écart. 

Nous prenons tous le chemin de la vie dictée par la société. Société de consommation, croyance religieuse, éducation nationale, lois internes du pays dans lequel vous vivez… bref vous perdez toute forme de liberté afin d’être « conforme » à ce que l’on attend de vous. 

liberté & société

Du moins, c’est ce que vous croyez. Bien sûr, vous allez me dire qu’il faut un cadre, mais qui a créé cette société ? Les mêmes qui vont vous imposer un cadre. Ce n’est pas plus compliquer que ça !

liberté & société

Arrêtons de croire que tout ce qu’on vous inculque est vrai. Ayez cette souplesse et cette grandeur d’esprit pour remettre en question tout ce que vous savez et appris. Toutes les lois scientifiques nous sont enseignées comme des vérités absolues et pourtant il y a des siècles d’ici, on enseignait que la terre était plate. Vous comprenez ce que je veux dire ? Quel que soit l’enseignement que vous recevez, posez-vous la question est-ce une vérité vraie ? 

Nous avons cru tout ce qu’on nous a appris parce que « c’est comme ça ». On a tendance à ne rien remettre en question et laisser le pouvoir de décisions et la clef de nos prisons mentales aux autres. Mais qui sont ces autres qui se permettent de dire ce que je dois être, croire et obligée de vivre ? Personne car vous seule détenait cette clef, vous seule pouvait vous déconnecter de ce que la société veut faire de vous, vous seule pouvait croire en ce que vous voulez croire. Vous êtes seul(e) souverain(e) de votre vie ! 

Retrouvez votre enfant intérieur, allez au plus profond de votre cœur et reconnectez vous à votre âme. Vous ressentirez se souffle de liberté qui est propre à chacun. Ecoutez vous, soyez spontané, retrouvez votre joie de vivre, éclatez vous ! Confectionnez, créez une vie qui vous mettent en joie tout en respectant les autres. Soyez vous-même. Retrouvez votre liberté d’ETRE tout simplement.

liberté

Au-delà de Soi - Ingrid 🌱


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.