2 min lu
21 Oct
21Oct
Socrate: Connais-toi toi-même

Qui êtes-vous? Pourriez vous me dire qui vous êtes exactement ? Pourriez vous me dresser une liste de toutes les choses que vous aimez? Pourriez vous me décrire vos qualités, vos défauts? Pourriez vous vous aimer tel que vous êtes réellement ?

On croit toujours tout savoir sur les autres, on les juge, on a un avis sur tout, moi la première. Jusqu'au jour où vous vous rendrez compte que les autres ne sont que le parfait miroir de qui vous êtes réellement et là c'est le choc. Non c'est pas possible, et bien si!

Notre vie nous confronte à nous-mêmes tout le temps. A chaque compliment sincère, c'est à vous que vous le faites en premier. Mais à chaque critique ou jugement c'est à vous aussi que vous vous adressez. Votre niveau de bienveillance vis à vis d'autrui, indique le niveau de bienveillance que vous avez envers vous-même.

Les autres sont des miroirs afin d'apprendre qui l'on est réellement. Si un défaut vous est impossible à supporter c'est que ça réveille en vous ce défaut inconsciemment. Il fait partie de votre part d'ombre et tant que vous n'accepterez pas qu'il se trouve en vous, il vous sera présenté afin que vous l'assumiez. 

A l'inverse, lorsque vous trouvez de belles qualités chez quelqu'un, c'est que celles-ci entrent en résonance avec votre moi supérieur. La vie est bien faite, elle vous permet de progresser tout en côtoyant les autres. Ce sont ces autres qui nous aident à grandir. 

les autres, notre miroir

Notez, lorsque vous vous mettez en colère contre quelqu'un ou contre une situation. Cette colère est tournée contre vous même, c'est que cette personne ou situation a éveillé en vous une blessure enfouie qui ne demande qu'à être soignée et traitée avec douceur.

Observez la vie et regardez la sous un autre angle. Combien de fois, vous trouvez vous face à des situations similaires dans différents domaines de votre vie? Injustice, humiliation, trahison, abandon, rejet. Certaines vous parleront d'autres moins. Tant que ces blessures ne sont pas prises en considération, vous aurez toujours l'impression que la vie est contre vous. A chaque fois qu'une de ces blessures est mise en avant, c'est pour que vous preniez la peine de la soigner, de l'accepter et de vous aimer.

C'est comme ça que vous vous apprenez à vous connaître.

se connaitre et apprendre à s'aimer

La plus belle façon de se découvrir, c'est de savoir se connecter aux autres. Nous sommes un grand maillage interconnecté entre nous. Nous nous faisons grandir et évoluer tous ensemble. Car nous ne sommes qu'UN. 

Nous sommes UN

Lorsqu'on arrive à guérir ses blessures et à se connaître à travers les autres, notre point de vue évolue. On comprend mieux et on accepte plus facilement les autres. On les respecte pour ce qu'ils sont et ce qu'ils nous apportent. On rentre alors dans l'Amour Inconditionnel pour soi et les autres. On se connait et on est tout simplement en paix.

Au-delà de Soi - Ingrid 🌱


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.