Depuis quelques temps, nous avons tous cette impression que le monde devient fou. Le Covid nous a fait comprendre que ce qui nous semblait acquis : notre liberté d’agir, nos droits humains, notre santé, nos envies de se déplacer comme bon nous semble, nos plaisirs de se côtoyer et se réunir… peut nous être ôter d’un moment à l’autre.
Cette maladie a permis à certaines personnes d’ouvrir les yeux sur notre manière de fonctionner qui nous semble si automatique.
Nous vivions en règle générale comme des automates, métro, boulot, dodo.
Nous consommons sans plus même se rendre compte de nos achats et des répercussions qu’on ceux-ci sur notre vie de tous les jours et sur la planète.
Nous nous abreuvons d’écran et du nectar que la société nous injecte par perfusion, derrière les infos plus sombres que jamais afin de réveiller en nous une série d’émotions des plus négatives.
Les guerres, les faillites, les attentats, l’économie qui s’écroule… Je pense que je vais m’arrêter là. Ce n’est pas très joli tout ça.
Et si tout ça faisait partie de la matrice ?
Ah oui, j’oubliais, il faudrait d’abord que je vous explique ce que c’est la matrice.
Vous avez vu le film « Matrix », vous connaissez le principe ? Sinon la matrice est une projection de la matière tel qu’on veut nous la faire percevoir. Les mainstream (médias), le pouvoir, l’argent, le coté sombre, les guerres…et l’IA leur dernier jouet font partie de cette matrice.
Tout le monde à un rôle à jouer jusqu’au moment où vous décider de quitter le jeu (le plateau de jeu de la matrice). Votre rôle est de subir votre vie, d’avoir cette horrible impression d’avoir les pieds et mains liés par la société tentaculaire et manipulatrice.
Pour y participer on va jouer surtout sur ce qui est l’essentiel de l’être humain ses émotions et ses sentiments. Plus on peut vous tirer vers le bas, plus la société le fera. Vous êtes assailli d’idées sombres en regardant ce qui se passe autour de vous, votre vie et vous ne voyez pas le bout du tunnel. C’est ça la matrice.
Comment y en sortir me direz vous ?
Non non il n’y a pas de pilule magique comme dans le film. La magie, elle vient de vous, de votre ouverture de conscience.
C’est comme si vous changiez de paires de lunette et que tout d’un coup vous avez une perception différente du même monde dans lequel on vit.
C’est comme si vous montiez sur une échelle et que votre point de vue évoluait. Vous verrez les choses avec du recul et vous comprendrez dans quel monde vous viviez jusqu’à présent.
C’est comme une bouffée d’air frais, c’est comme si vous reviviez.
C’est le magic moment, l’impression de commencer une deuxième vie.
Bien sur la société va continuer à essayer d’éteindre l’étincelle de vie qui est en vous. A vous de ne plus apporter la même valeur et l’importance à ce qui se présente à vous.
Oui bien sur il y aura toujours des choses terribles à travers le monde mais avez-vous réellement le pouvoir de faire changer les choses : non.
Toutes les infos anxiogènes, ne sont là que pour vous frustrer, créer de la colère en vous et vous faire sombrer.
Détachez vous de tout ça, allez de l’avant !
Regardez le monde comme il est beau, la vie continue, les saisons se suivent et tout est parfait.
Reprenez le pouvoir sur votre vie, vous êtes souverain de celle-ci et si vous vous attachiez à vos émotions positives, vous créerez la vie qui va avec.
Ne l’oubliez pas chacun à sa propre perception du monde, de son monde. Si vous voulez qu’il soit magnifique, croyez y et mettez tout en œuvre pour qu’il le soit. La vie se chargera du reste.
Ayez confiance en votre pouvoir créateur et foi en la vie.
Connectez vous à votre cœur et libérez vous !
Au-delà de Soi - Ingrid 🌱