Notre âme est l’étincelle de vie, c’est elle qui nous anime, c’est grâce à elle que nous sommes ici sur terre.
Notre âme est une minuscule partie de la Source. Elle est pure Amour. J’appelle la Source ce que l’on peut nommer Dieu ou Allah ou tout autre divinité.
Cette particule de la Source s’est détachée d’elle afin de vivre sa propre expérience.
C’est comme si vous aviez une fleur avec ses pétales et que chaque pétale était indépendante mais reliée au grand tout.
Chaque expérience vécue est une expérience de plus pour la Source.
L’âme lorsqu’elle quitte la Source est comme un bébé pur et innocent ne connaissant rien de la Vie.
Celle-ci est son terrain de jeu, son école.
A chaque incarnation, l’âme grandit.
Son but est de vivre toutes les expériences de Vie. Je dis bien toutes ! Donc notre âme suivant sa progression, aura déjà vécu tout ce que la Vie à offrir en bien comme en mal.
C’est comme ça qu’elle apprend.
Lorsqu’elle vient s’incarner sur terre (mais ça pourrait être aussi ailleurs), elle choisit avec son guide de passage ce qu’elle va accomplir dans cette vie ci.
Elle prépare un tableau de bord avec ce qu’elle souhaite apprendre, ce qu’elle n’a pas encore compris et veut réapprendre. En accord avec son guide elle se prépare.
Si son cahier des charges est trop complexe, son guide peut la mettre en garde car souvent les jeunes âmes sont avides d’apprendre et se mettent trop de pression. Ce qui peut entrainer un bref passage sur terre.
Dans son plan de vol, l’âme détermine avec son guide les grandes lignes, la naissance où, quand, comment et dans quelle famille. Oui, on choisit sa famille. Sa mort de la même manière.
De même elle sera accompagnée par d’autres âmes qui seront leur conjoint, leurs enfants, amis… Il va sans dire que toutes les âmes sont unies entre elles.
Si vous me suivez toujours, vous aurez compris que ce que nous appelons le « karma » est juste la résultante de nos vies antérieures. Si vous viviez dans l’abondance, vous pouvez décider de vivre cette vie dans la simplicité. Si vous étiez un chef redoutable, vous pourriez vivre une vie sous l’emprise d’un chef redoutable. Etc…
Mais alors vous allez me dire quand est ce que ce cycle du karma se termine ? Plus l’âme acquière de la maturité, plus elle comprend la dualité de notre vie et plus elle s’assagit afin de trouver LE juste équilibre entre tout. Une fois qu’elle aura guérit toutes ses blessures (les 5 blessures de l’âme), trouver son juste équilibre et être dans un état de grâce dans l’amour inconditionnel, elle aura déjà bien cheminé.
Lors de son incarnation, nous, être de chair, ne sommes pas en possession de son carnet de bord.
A la naissance, nous connaissons le voile de l’oubli. Celui-ci sert à nous protéger de notre passé d’âme. Imaginez revivre votre dernière mort et se rappelez toute la souffrance subie lors de celle-ci. Non, ce ne serait pas très constructif pour recréer une nouvelle vie.
Notre intuition sera notre GPS, connecté à notre âme et nos guides afin de nous faire progresser dans la bonne direction.
Pour le reste, vous connaissez la suite… Nous avons notre libre arbitre, mais rien n’est dû au hasard et tout est là pour nous faire progresser car nous avons tout en nous.
Nous sommes l’étincelle de vie divine et tous ensemble nous formons UN.
Au-delà de Soi - Ingrid 🌱